Edito octobre 2013

Chers compatriotes et chers adhérents !

Mr Calai BERANGER, président APPAFP.

Mr Calai BERANGER, président APPAFP.

Parmi les diverses actions remportées par notre association, la libération de la maison de Daniel MANGENY mérite d’être soulignée, car l’association APPAFP a été créée à l’origine pour défendre son cas.

Après mon départ de Pondichéry le 2 octobre 2013 pour la France, notre section de Pondichéry APPIOFNP sous la présidence de Mme ANNIBAL a su gérer cette affaire avec intelligence jusqu’à l’aboutissement de la victoire.

M. Ananth RAMANATHAN du Consulat de France à Pondichéry, CHETAN B. SHANGHI le Premier Secrétaire de Pondichéry, le Collector of Pondicherry ,M. Deepak KUMAR, M. Nehru ANNIBAL, Mme. Laëtitia ANNIBAL, leur implication a été un atout majeur dans le déroulement des transactions dans l’affaire de Daniel Mangeny. Elles ont été sur tous les fronts, en particulier au mois de septembre et octobre 2013, ce qui a permis à l’APPAFP, à l’APPIOFNP et à toute son équipe de savourer un nouveau triomphe. Ils en sont très fiers.

En effet, le vendredi 4 octobre 2013, grâce à la présence permanente de Laëtitia sur place en compagnie de présidents d’autres associations locales, aux négociations entreprises par Nehru, et afin d’appliquer le jugement en faveur de Daniel sur ordre du collector accompagné de la police sur les lieux, il retrouve son bien, aidé par toutes les personnes présentes , vide le local, afin d’ériger un mur pour le mettre en sécurité.

Cliquez ici pour lire tous les articles liés à cet événement.

L’APPAFP, les représentants des associations locales solidaires de notre mouvement, la presse et sous l’œil vigilant de la présidente APPIOFNP Laëtitia participent activement au processus de cette affaire. Etant à Paris, je la suis en direct par liaison cellulaire avec Adrien secrétaire de l’association.

C’est une victoire collégiale.

Recevez mes remerciements chaleureux, et en particulier à Ananth, Nehru et à Laëtitia qui ont dû surmonter toutes les difficultés auprès des instances indiennes.

Le projet d’avoir créé une section locale est un avantage important pour nos compatriotes. Notre association est à leur écoute et ne manque pas de leur apporter notre aide. Cette section est désormais la passerelle entre les deux continents : la France et l’Inde.

A notre demande, le Collector de Pondichéry a réactivé la cellule de crise contre les squattes et les spoliations. Aujourd’hui l’ancien comptoir de l’Inde semble retrouver ses vrais propriétaires.

Je remercie triomphalement toutes les personnes présentes lors de l’évacuation du garage de Daniel Mangeny.

Cette action a pu aboutir grâce à un travail titanesque. Chaque membre s’est investi corps et âme dans cette bataille afin que tout se déroule dans les meilleures conditions.

Ce succès nous le devons à l’effort de tout le monde, aux membres du Bureau de l’APPAFP qui a commandité toute cette opération avec Mme. Laëtitia ANNIBAL.

Je témoigne ici toute ma gratitude aux présidents des associations locales et leurs adhérents qui avaient été conviés pour nous apporter leurs coopérations durant ces investigations.

L’association tient à remercier particulièrement Ananth Ramanathan, et Nehru Annibal pour leur dévouement.

Nous présentons à Laëtitia Annibal toute notre reconnaissance pour sa fidélité et son travail accompli, et notre encouragement pour les affaires à venir.

Un flash de dernière minute vient de tomber concernant le terrain de Mr. E. Ramanunjam à Sédarapet 73 ans un enseignant retraité en France qui lui a été restitué suite à l’intervention de Mr. Ananth.

Encore un coup de chapeau à ce dernier.

Nous sommes fiers de ce succès et nous vous le faisons partager.

Calai Beranger

Président de l’APPAFP

Partager cet article

Retour en haut